Contactez-moi !

Sophie Zeoli

Téléphone : (+32) 498 741 582

Courriel : sophie.zeoli@exprimer.be

Je vous reçois à Schaerbeek et à Braine-L'Alleud

 

Biographie de Sophie Zeoli

 

 

  

Je suis hypnothérapeute, formée à la psychothérapie du trauma réassociative (PTR) à l’Institut Milton Erickson de Belgique (IMHEB). Je suis également formée à la Thérapie Orientée vers les solutions (TOS), Thérapie brève Palo AltoCommunication non violente (CNV), à la Communication consciente, ainsi qu’à la Mindfullness MBSR (Réduction du stress basée sur la méditation en pleine conscience). Ces techniques très utiles en séance nous apprennent à apprivoiser notre moi profond, établir un dialogue plus doux et authentique avec soi-même et les autres.

Qui suis-je ? 

« Connais-toi toi-même » (Socrate), une condition sine qua non pour pouvoir aider les autres

L’hypnose m’inspire confiance, elle m’inspire tout simplement…

En 2015, des difficultés personnelles m’amènent à expérimenter l’hypnose PTR en tant que sujet. Tout en reprenant progressivement les rênes de moi-même, je fais face à des émotions refoulées et réagis, sous hypnose, sur des images ou des souvenirs qui paraissaient figés et indomptables jusqu’ici… Pour moi, c’est comme un rêve éveillé et conversationnel.  J’en retire de magnifiques bénéfices.

J’ai terminé ma psychanalyse après 7 années, en 2013. Cette psychothérapie allant jusqu’aux abysses les plus profonds de ma personne a véritablement constitué une formation d’esprit et l’un de mes plus précieux outils d’écoute et d’analyse.

 

Je suis titulaire d’une maîtrise en Histoire (ULB, 2003-2007), j’ai appris à découvrir l’Histoire au regard de différentes sources, avec l’esprit critique qu’impose la discipline. La rigueur de la méthodologie de recherche historique est un extraordinaire frein contre les interprétations trop hâtives des événements. En hypnose, il en va de même, une écoute attentive du patient est primordiale afin de lui permettre d’aller à la rencontre de sa propre vérité, de son histoire.

Quelques livres marquants de chevet, ceux qui m’accompagnent et que je recommande…

  • M.H. Erickson, L’hypnose thérapeutique, quatre conférences
  • Kotsou, Éloge de la lucidité
  • Le Dalaï-Lama et H.Cutler, L’art du bonheur
  • Williams, J.Teasdale, Z.Segal, J.Kabat-Zinn, Méditer pour ne plus déprimer
  • Festy, Tout vient du ventre (ou presque)
  • Ricard, Plaidoyer pour le bonheur
  • B. Rosenberg, Les mots sont des fenêtres (ou des murs)